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Questions fréquentes

Retrouvez sur cette page les questions les plus fréquemment posées.


De deux manières, soit par voie postale, soit en ligne.
Télécharger un bulletin en ligne Demander l'envoi d'un bulletin par courrier postal
Non, ce n'est ni long, ni complexe. Quelques minutes suffisent à remplir le bulletin d'adhésion en ligne. C'est très simple et le système informatique vous aide.
Les tarifs diffèrent selon les situations et les modes d'adhésion.
Simple Soutien Collectif Sympathisant
35.00€ 40.00€ 60.00€ 11.00€
Un (e) de nos délégués (es) bénévole sera en charge de votre dossier. A réception de votre adhésion, le secrétariat vous adressera, avec une documentation dont le guide de l'adhérent, le nom du Délégué auquel vous serez rattaché. Ce Délégué bénévole aura communication de votre dossier et vous prendrez contact avec lui. Il exercera auprès de vous un rôle de conseil et, le cas échéant, écrira aux autorités locales : maire, préfet, forces de l'ordre
Oui, sauf pour la Polynésie Française où il existe une association partenaire : www.teorahau.net
Oui bien sur ! L'AABV attend :

- Que vous vous engagiez vis à vis de votre futur délégué, à le tenir informé au fur et à mesure de l’évolution de votre dossier et que vous travailliez en équipe avec lui.
- Que vous fassiez connaître l’Association autour de vous autant que faire se peut.
- Eventuellement que vous acceptiez de répondre aux appels à témoignage qui pourront vous être faits.
- Si vous en avez la possibilité, que vous participiez aux réunions décentralisées dans votre région auxquelles vous pourriez être convié ainsi qu’aux réunions publiques, organisées par l’association.
Un tiers de nos adhérents sont dans le même cas, nous communiquons par voie postale et par téléphone tout simplement.
Tout à fait, il suffit de nous le faire savoir par tout moyen à votre convenance (lettre simple, mail, téléphone...) c'est tout. Toutefois, la cotisation de la période en cours reste acquise à l'association.
Absolument pas !
L'AABV est apolitique. Nous sommes indépendants de toute organisation écologique et de tout parti politique. Nous refusons toute subvention publique afin de conserver notre indépendance, notre liberté d'action, notre liberté de parole. Notre association vit des cotisations versées par ses adhérents et par le bénévolat de ses dirigeants et délégués.
Non, c'est une option parmi d'autres. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par chèque.
Non, même si vous devez passez par la plateforme de paiement sécurisé PAYPAL, une carte bancaire suffit si celle-ci permet les paiements en ligne.
Non, pas actuellement. Contactez-le webmaster qui fera le nécessaire pour vous le permettre.
Vous échangerez avec votre délégué (e) bénévole soit par courriel, soit par téléphone, soit par voie postale selon la situation. Dans certains cas vous pouvez avoir la visite de votre délégué (e) bénévole si celle-ci s'impose.
Nous ne communiquons jamais les adresses mail des adhérents sauf dans le cas de témoignage dans les médias et après avoir demandé et obtenu leur accord. Nous ne revendons pas notre fichier à qui ce soit, votre adresse est stockée dans une base de données sécurisée. Cela ne vous dispense pas de protéger votre ordinateur par anti-virus car d'autres personnes que nous à qui vous avez communiqué votre adresse sont moins scrupuleux de la préservation de la vie privée.
Nous le signaler immédiatement.
Seul votre délégué est habilité à vous demander des renseignements ou des documents. Le Webmestre ne vous contactera qu'en cas de souci technique lié à l'utilisation du site.
Seul notre Trésorier, Secrétaire ou Présidente sont habilités à vous demander le versement de votre cotisation à l'échéance de votre adhésion.
Tout paiement de cotisation se fait en ligne, par virement, par chèque libellé au nom de l'association. Les espèces ne sont jamais acceptées.
Nous ne commercialisons aucun espace publicitaire, refoulez d'emblée un éventuel démarcheur.